Bonjour 🙂

Je m’appelle Lành Granier, j’ai 27 ans et j’habite à Toulouse. Je dessine depuis mon plus jeune âge, et c’est à travers les voyages notamment que j’ai appris à regarder et à m’interroger sur la relation humain/ville/nature, thématique récurrente dans mes dessins et peintures. J’aime particulièrement jouer sur les contrastes de couleurs et travailler avec les compositions minimalistes.

Après une formation en Arts, je me suis lancée en tant que graphiste freelance et j’ai décidé de montrer au public ma passion pour l’art graphique et pictural.

 

FORMATION

2017 Master 2 recherche Histoire de l’Art et Patrimoine à l’université Toulouse Jean-Jaurès

2014 Licence Arts Appliqués/Design à l’université Toulouse Jean-Jaurès

 

EXPOSITIONS

  • 12/10 et 13/10 2019 Participation aux portes ouvertes Ateliers d’artistes – région Occitanie, Toulouse
  • 08/04 au 31/05 2019 exposition de dessins et de peintures  » Humain, trop urbain  » – Lab’oïkos Coworking, Toulouse

Humain, singulier, pluriel, qu’est-ce qu’on est ?

Un passage, une silhouette, un archétype —

Une fausse ombre, une mauvaise copie, un meilleur clone ?

L’humain tend à se ressembler : un peu unique, beaucoup identique, un certain contraire.

Urbain, citadin, sédentaire, c’est notre empreinte ?

L’humain s’enrichit des rencontres mais laisse comme un vide après son passage.

Urbain — c’est trop humain »

  • 31/01 au 29/03 2019 exposition de peintures  » Humain  » – Viveris Technologies, Toulouse
  • 20/06 au 31/07 2018 exposition de dessins et de peintures  » Cercle : entre ville et nature  » – Etincelle Coworking Toulouse

« Cercle — entre ville et nature » est une exposition colorée de dessins et de peintures. Des paysages, symboliques ou abstraits, dansent dans des arcs de cercle ou en sont prisonniers. Le cercle est à la fois une ouverture et un angle de vue: telle une lentille, il propose un aperçu contrasté et saccadé du quotidien et interroge les relations entre la ville et la nature.

  • 15/01 au 09/02 2018 exposition de dessins  » les instants  » – Etincelle Coworking Toulouse

L’exposition propose une vision graphique et énigmatique de paysages, d’individus et de scènes. Des scènes réalistes, décontextualisées et jouant sur les proportions, donnent une impression d’irréalité. Les personnages nous ressemblent, et pourtant nous paraissent étrangers par rapport à eux. Le dessin au stylo à encre, noir et blanc, amplifie cette mise à distance. Entre tracé minutieux et organisation minimaliste, c’est un travail sur les lignes et les courbes, les pleins et les vides, le cadrage et la composition. Des petits points noirs, des lignes, avec parfois quelques touches de couleur, des détails qui dessinent les « instants » de vie…